Gestion du back office : quel coût si on opte pour un logiciel de service à la personne ?

Toutes les entreprises, de petite ou de grande taille, doivent passer par le Back office et le Front-office. C’est un élément incontournable qui doit être géré correctement par des personnes qui s’y connaissent. Mais l’évolution de la technologie a donné naissance à des logiciels capables de gérer le Back Office. Ce sont ce qu’on appelle : les logiciels de service à la personne ou les logiciels de comptabilité. Quel est le prix de la gestion du Back Office si l’on opte pour ce genre de logiciel ? Quels avantages y gagne-t-on ? Bonne nouvelle ! Nous avons mené notre enquête et souhaitons vous en faire part dans cet article !

C’est quoi le back-office exactement ? Que désigne ce terme pour le développement d’un site web ou une entreprise ?

Le back-office désigne toutes les actions internes de la société, les actions en arrière-plan que les clients ne voient pas. Le terme « back office » désigne les opérations administratives, juridiques et financières. Même s’il agit en arrière-plan, le back-office reste incontournable et il maintient le bon déroulement de l’activité.

Divers métiers interviennent dans le back-office d’une entreprise ou d’un site web. Faire appel à tous les professionnels de ce domaine prend une grande part de votre chiffre d’affaires. Pour éviter ces prix excessifs et gérer les tâches efficacement, recourir à un logiciel de service à la personne est une excellente solution.

Pourquoi disposer d’un logiciel pour gérer son site internet ou sa société ? Le prix est-il plus avantageux que de faire appel aux métiers du back-office ?

Back-office, aussi connu sous le nom d’interface administration, regroupe toutes les actions gérées en interne. Pour un site web, le back-office désigne toutes les opérations non accessibles aux clients. C’est tout le contraire du front-office qui regroupe les tâches directement liés aux clients. Il existe des métiers dédiés à la gestion du back-office d’un site web et d’autres dédiés aux actions d’une entreprise.

Disposer d’un logiciel de service à la personne pour gérer ces opérations est très avantageux, surtout sur le côté budget. Que vous achetiez un logiciel prêt à l’emploi chez un fournisseur ou que vous commandiez une application sur-mesure, vous gagnerez un pourcentage d’économie. En plus, confier les tâches à une application évite les erreurs d’administrations et la perte des données.

Faire faire votre logiciel de gestion par un développeur ou un éditeur de logiciel est l’option la plus adaptée. Le coût du travail est moins élevé que d’engager un personnel pendant des mois voire même des années. Les développeurs d’application, les éditeurs de logiciels ainsi que les fournisseurs sont les mieux qualifiés pour donner une solution aux problèmes de votre société.

Quels sont les services pris en charge par ce logiciel ? Doit-on opter pour un logiciel prêt à l’usage ou faire faire une application sur-mesure ?

Le logiciel de service à la personne est un outil puissant, performant et très pratique. Il en existe des types adaptés aux sites internet et d’autres adaptés aux entreprises.

Pour l’application de gestion d’une entreprise, les services pris en charge sont :

  • la gestion des données et le suivi de la production ;
  • la gestion des ressources humaines ;
  • la gestion de comptabilité et de la facturation ;
  • le reporting en temps réel ;
  • les relances clients ;
  • le suivi et l’organisation des employés ;
  • la juridique ;

Pour l’application de gestion de back-office d’un site web et des sites e-commerce, les services pris en charge sont :

  • l’organisation des mises à jour ;
  • les données des utilisateurs ;
  • la gestion des réseaux sociaux ;
  • l’organisation du service client ;
  • le suivi du taux de conversion ;
  • l’optimisation SEO (pour plaire aux moteurs de recherche)

Confier ces tâches à un logiciel de gestion assure la sécurité de vos données, d’autant plus que c’est facile d’utilisation. Trouvez un éditeur de logiciel ou un développeur pour commander un logiciel de gestion de back office sur-mesure. Les fournisseurs proposent diverses possibilités, analysez vos objectifs, votre situation ainsi que vos coûts moyens pour choisir la solution adaptée.

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2019 - GROUPE SENEF - RGPD - Mentions légales