Le logiciel pour la gestion des paies, que des avantages !

De nombreuses entreprises ont recours aux logiciels de gestion, particulièrement le logiciel de paie pour bien gérer la paye de leurs salariés. Parmi ces sociétés, on compte celle des services à la personne . Alors, quels sont les avantages ?

Adopter un logiciel pour gérer vos activités, notamment la paie de vos salariés vous permet de profiter de multiples avantages.

  • Le logiciel de paie vous permet de gagner du temps, en tant que responsable des ressources humaines et de la paie. En effet, cet outil simplifie considérablement les tâches en les rendant automatiques. Cela concerne, par exemple, les calculs de paie ou encore la veille sociale.
  • Le logiciel de paie assure une meilleure maîtrise des étapes de paie et évite le plus d’erreurs possibles. De plus, vous pouvez éviter d’externaliser la paie grâce à ce logiciel et avoir la maîtrise totale de vos données de paie, de vos déclaratifs et de vos workflows.
  • Le logiciel de paie vous aide aussi à mettre en place une paie conforme. Il y a L’URSSAF qui assure la vérification du calcul ainsi que le règlement des cotisations sociales. Il y a aussi l’administration fiscale qui vérifie le versement de l’impôt sur le revenu.

Bien choisir le logiciel de paie pour les sociétés d’aide à domicile

Votre entreprise a besoin d’un logiciel de paie ? Voici quelques critères que vous devez prendre en considération pour en faire le bon choix.

Le meilleur logiciel d’aide à la personne est simple à utiliser

Un critère à prendre en compte pour bien choisir ce type de logiciel est sa facilité d’utilisation. Ainsi, l’outil doit être facile à paramétrer afin que vous n’ayez aucun mal à l’adapter aux caractéristiques de votre entreprise. L’application doit également vous permettre d’assurer la gestion de paie sans que vous ayez besoin de suivre une formation spécifique.

Les fonctionnalités du logiciel de gestion de paie

Il convient également de prendre en considération les fonctionnalités de la solution. Outre l’établissement des fiches de paie, le logiciel doit aussi permettre de réaliser la gestion des congés, des absences, les déclarations des cotisations sociales, etc.

Le type de logiciel

Vous devez également penser au mode d’utilisation. S’agit-il d’une application monoposte, mutiposte, en ligne, etc. Il est à noter que miser sur un logiciel en ligne vous permet de travailler depuis n’importe quel poste.

Les prestations, la fiabilité et le service d’assistance proposés par l’éditeur

Assurez-vous que l’éditeur soit parfaitement fiable quant à la qualité de ses produits. Pensez également à vérifier que la solution est systématiquement mise à jour. Le service d’assistance ne doit pas être négligé. En effet, ce point est important pour vous soutenir en cas de problème.

Le logiciel Progisap pour le maintien à domicile

Ce logiciel contient les différents éléments de paie tels que les heures supplémentaires, les heures complémentaires, les acomptes, les absences, les primes, les arrêts maladie, les accidents de travail et bien entendu, le temps de travail et encore beaucoup d’autres. Avec cet outil, vous pouvez automatiser la transmission en sécurité des éléments de paie entre le logiciel de gestion et la logiciel de paie

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2019 - GROUPE SENEF - RGPD - Mentions légales