Pourquoi utiliser un logiciel de facturation pour le service à la personne ?

Quand on parle de services à la personne, il s’agit d’activités de services destinés à des particuliers et on les réalise généralement au domicile de la personne. Ces activités de services profitent d’un régime fiscal et social intéressant. En effet, ils bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% sur l’ensemble des dépenses.

Les différentes prestations de service à la personne

Les services à la personne, tel qu’il a été dit, sont des activités exercées à domiciles qui ont pour objectif de répondre aux besoins des particuliers. Cela concerne notamment l’entretien de la maison ainsi que les petits travaux de bricolage et les petits travaux de jardinage. Le SAP comprend aussi la garde d’enfants à domicile. Ce ne sont là que des exemples, mais le service à la personne englobe aussi d’autres nombreux secteurs de service.

Les avantages d’un logiciel de gestion et de création de facture professionnelle pour le service à la personne

Le logiciel de facturation pour le service à la personne présente de multiples avantages :

Permet de gagner du temps

Pour une entreprise qui fonctionne très bien, réaliser les factures manuellement peut prendre beaucoup de temps. Un logiciel de facturation d’aide à la personne représente un excellent moyen de gagner un temps précieux. En effet, vous n’aurez plus à perdre du temps pour rédiger, pour la vérification des calculs ou encore pour structurer les documents.

Aide à réduire les taux d’erreurs

Un logiciel de facturation pour service à la personne permet aussi de réduire les taux d’erreurs. Effectivement, il arrive que vous oubliez si votre client a déjà payé. Par ailleurs, pendant la création de la facture, vous pouvez oublier d’inscrire la TVA.

Peut être accessible à tout moment

Vous devez également savoir que le logiciel de facturation vous permet de profiter d’une grande disponibilité. En cas de panne de l’ordinateur, vous pourriez perdre tous vos documents. Avec cette application, il n’y aucun risque que vous perdiez les moindres données. De plus, vous pourrez y accéder à tout moment et n’importe où. Qui plus est, vous pouvez y accéder depuis un Smartphone, une tablette, un PC portable ou d’autres supports numériques.

Optimise la productivité

C’est beaucoup plus confortable de travailler vite tout en profitant . En effet, l’automatisation des activités de service grâce au logiciel de facturation vous permet d’être plus productif. Par exemple, il n’est plus nécessaire de répéter les mêmes schémas pour certaines factures comme la facturation périodique de vos clients réguliers. Par ailleurs, le logiciel de gestion vous permet aussi de créer des devis en ligne, des bons de commandes, envoyer des documents comptables d’une manière instantanée, etc.

Comment trouver le meilleur logiciel de facture ou de paie pour une entreprise de service à la personne

Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir un logiciel de service à la personne.

  • Il vous faut prendre en compte l’organisation comptable de votre entreprise.
  • L’ergonomie de l’application.
  • La possibilité de personnaliser le logiciel.
  • L’implantation des serveurs.

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2019 - GROUPE SENEF - RGPD - Mentions légales