Les membres peuvent profiter des temps d’échanges pour noter les axes d’amélioration de leurs solutions.
Pour les usagers, les avantages sont notamment :
• La participation à des moments d’échanges et de partage constructifs, la valorisation de leur implication au sein de l’entreprise, auprès des directions mais aussi des équipes opérationnelles qui manipulent au quotidien le logiciel ;
• L’apprentissage par le biais de retours d’autres utilisateurs ;
• La participation à l’enrichissement de l’expérience client, notamment par la remontée des axes problématiques du logiciel dans ses différentes dimensions.
Pour nous, c’est un cercle vertueux qui se met en place. Les bénéfices rencontrés sont notamment :
• Le développement d’un réseau d’utilisateurs et une fidélisation des clients ;
• Une visibilité sur les projets permettant d’accélérer l’avancement de sa roadmap auprès des exploitants ;
• Un gain d’information stratégique fournie directement par les clients pour augmenter son expertise (l’avis des utilisateurs de la solution a plus de valeur que ceux en interne) ;
• Un suivi en temps réel des problématiques permettant de prioriser les fonctionnalités à développer ;
• Une valorisation des solutions techniques des utilisateurs du logiciel.