Une diversité d’actions répondant aux besoins de tous

L’association aide a domicile est une structure spécialisée dans l’aide aux personnes qui ne peuvent plus faire par elles-mêmes certaines tâches de la vie de tous les jours. L’association aide a domicile a pour fonction de proposer aux personnes qui le souhaitent une aide personnalisée pour les accompagner et leur faciliter le quotidien. Afin de trouver l’association la plus proche de chez vous, il existe des annuaires listant les associations d’aide à domicile en fournissant les coordonnées pour les joindre ainsi que les tâches qu’elles peuvent accomplir.

Une association aide a domicile d’utilité publique !

L’aide proposée peut être de nature diverse. Elle se doit de correspondre à l’attente de celui qui en fait la demande. Ainsi, elle peut-être ménagère (lessive, ménage et poussières notamment) ou administrative (rédaction de courriers, remplir et vérifier les feuilles d’impôts par exemple). Elle peut aussi prendre la forme d’un accompagnement pour la préparation des repas (faire les courses, la cuisine, aider à la prise des repas) ou bien être considérée comme une façon de rompre la solitude (jeux de société, lecture, promenades, discussions) et d’apporter un peu de chaleur aux personnes isolées. Ou encore d’aider la personne dans des tâches quotidiennes nécessaires mais devenues difficile à réaliser (se lever, faire sa toilette ou se coucher). Quelle qu’elle soit, cette aide peut être temporaire ou bien s’inscrire dans une durée beaucoup plus longue.

Un personnel qualifié.

Le personnel d’une association aide a domicile est rigoureusement sélectionné. Il est composé d’individus diplômés possédant les qualités humaines requises à l’accomplissement de ces tâches (de l’attention, de la patience et de la gentillesse principalement). Enfin, l’association est régit par la loi, gage de qualité.

Découvrez également plus de détails sur :

Esppadom
Una
Fedesap
Cap Handeo
Qualicert
Qualisap