Quelques conseils pour débuter

Si vous envisagez de créer une entreprise de service a la personne, une étude de marché préalable est nécessaire. Ce secteur devient de plus en plus concurrentiel. Vous devrez choisir entre statut commercial ou associatif. Le recours à une franchise peut vous faciliter les choses.

Créer une entreprise dans le secteur privé

Comme pour toute création d’entreprise, une entreprise service a la personne doit correspondre à un besoin. La demande est grandissante par rapport à l’aide à domicile. Il faut prendre le temps de bien connaître le public et proposer des services en relation avec leurs besoins. En fonction des activités que vous aurez retenues, vous devrez pour certaines obtenir un agrément préalable ou effectuer une déclaration d’activité. Vous devrez penser à avoir un fonds de roulement suffisant pour faire face aux dépenses courantes dans l’attente d’encaisser vos premières factures.

Faire connaître son entreprise de service à la personne

Une fois votre entreprise service a la personne créée, vous aurez besoin de la faire connaître. Les premiers clients sont toujours les plus difficiles à trouver, ensuite le bouche-à-oreille fera le reste. N’hésitez pas à démarcher les prescripteurs potentiels tels que médecins, services sociaux. Les supports de communication sont nombreux pour une entreprise service à la personne. Vous devrez être particulièrement vigilant quant au recrutement de vos intervenants car ce sont eux qui véhiculeront l’image de votre entreprise de service à la personne.

Découvrez également plus de détails sur :
Association d’aide à domicile
Esppadom
Una
Fedesap
Cap Handeo
Qualicert
Qualisap