La FESP, une fédération des services aux particuliers

La FESP (Fédération du service aux particuliers) a été créée en 2006. Elle regroupe et représente les professionnels du service à la personnes : entreprises, auto-entrepreneurs, particuliers employeurs.

Une fédération engagée en faveur de l’aide à domicile

La Fédération du service aux particuliers remplace l’ancien Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP). Cette nouvelle organisation a vu le jour suite à l’important développement du secteur de l’aide à domicile. Elle a pour vocation d’agir en faveur de la qualité de service en professionnalisant les intervenants et en luttant contre le travail dissimulé. Elle incite ses adhérents à s’inscrire dans une démarche qualité, notamment par le biais des certifications. La Fédération du service aux particuliers propose notamment la certification QUALICERT SGS. Celle-ci repose sur 65 engagements portant sur la qualité des prestations et le mode de gestion des structures .

Une instance représentative auprès des pouvoirs publics

La fédération représente ses adhérents à tous les niveaux de la vie publique, du local au national. Elle est l’interlocuteur privilégié des instances européennes, des syndicats de salariés et de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). Affiliée au Medef, elle défend les principes du libre choix des prestataires par les bénéficiaires et de la libre concurrence. Son réseau de représentants territoriaux assure une présence dans chaque région. La Fédération du service aux particuliers oeuvre en faveur de la formation en alternance. Le but est d’assurer la formation de 1000 personnes par an par le biais de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation.

Découvrez également nos pages dédiées à :
Association de service à la personne
Adessa domicile
Amadom
Association de service à domicile
Convention collective de service à la personne