Synerpa, syndicat représentatif des établissement privés pour personnes âgées

Depuis près de 15 ans, le Synerpa représente la totalité de la filière de l’hébergement privé pour personnes âgées. Il oeuvre au développement de bonnes pratiques, que ce soit au niveau de l’aide à domicile ou de l’accueil en résidences de services ou résidences médicalisées.

Synerpa, un syndicat au service des personnes âgées

L’action du syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées s’appuie sur une très bonne connaissance du terrain et des structures d’accueil. Elle travaille en permanence avec les pouvoirs publics, les élus et les médias pour faire connaître et reconnaître ce secteur très dynamique. Force de proposition, le syndicat veut constamment améliorer la qualité de l’accueil et des prestations. Elle souhaite donner une image positive de la personne âgée et développer des accompagnements toujours au plus près des besoins.

Un congrès annuel attendu par tous

Le 16ème Congrès du syndicat s’est tenu à Montpellier les 2 et 3 juin 2016. Plus de 900 personnes étaient présentes, dont le groupe SENEF, éditeur du logiciel Progisap. Près de 1000 personnes supplémentaires ont pu suivre ce congrès grâce au streaming. Le syndicat est d’ailleurs toujours à la pointe de l’innovation avec la création d’une application mobile. Tous les grands thèmes actuels ont été abordés : réforme de l’aide sociale, création d’une plateforme gérontologique d’entraide, vieillissement de la population. En faisant le tour des stands, la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, a pu tester les solutions présentées, dont Progisap.

Plus d’informations sur :
Les sociétés de service à la personne
Les entreprises de service aux particuliers